Préciser plusieurs positions pour un toponyme ou un numéro
Lorsque l’entrée et le local sont distants, par exemple en cas de long chemin chemin privé, il est conseillé de préciser plusieurs positions pour un numéro ou pour un toponyme. La même fonctionnalité est proposée à la création du numéro ou du toponyme.

Ajouter des positions à la création d’un numéro

Le numéro 52 est affecté de deux positions, « entrée » et « bâtiment » car le début du chemin privé, où se situe la boîte aux lettres, et le bâtiment sont éloignés. Il est pertinent dans ce cas de délivrer une information précise :
Pour ajouter plusieurs positions à un même numéro, une fois le numéro ajouté et sa première position précisée, cliquer sur « Ajouter une position au numéro » et la sélectionner dans le menu déroulant. Placer le nouveau pointeur à l’endroit voulu. L’information du nombre de positions s’affiche dans la liste des numéros dans la partie latérale de l’écran, cette information est bien transmise à la Base Adresse Nationale. Sur le fond de carte, par souci de lisibilité, une seule position est affichée par numéro une fois finalisé l’ajout des différentes positions.

Ajout des positions lors de la création du toponyme

La création du toponyme est détaillée plus haut "Créer un toponyme". Par défaut, la position proposée est "segment", pour correspondre au "centre". Dans certaines situations, d’autres positions peuvent être précisées, comme sur cet exemple avec la position "entrée" qui correspond au départ d’un chemin de terre privé difficilement praticable. Une fois la première position précisée sur la carte et dans la liste, il suffit de cliquer sur "Ajouter une position au toponyme" pour qu’un nouveau pointeur de pose sur la carte. Il doit être déplacé à l’endroit voulu et sa position est à renseigner dans le menu déroulant à gauche.
Une fois la précision des positions apportée, le toponyme est présenté avec une seule position, la première :
Dernière mise à jour 3mo ago