Créer un toponyme
La liste des toponymes rassemble les voies et lieux-dits qui ne sont pas numérotés. Dans la liste des toponymes (écran latéral), cliquer sur « Ajouter un toponyme » et renseigner son nom. Un pointeur s’ajoute sur le fond de carte à droite. Le fond est modifié automatiquement pour proposer le cadastre. Le pointeur doit être décalé à l’aide la souris sur une position centrale qui correspond à la position « segment » définie par défaut :
Pour préciser aussi le nom en langue régionale, cliquer sur « Ajouter une langue régionale » et choisir dans le menu déroulant. Il est tout à fait possible de choisir une autre position et d’en ajouter une complémentaire au besoin. La création de ces toponymes est importante en particulier pour les secours à qui les habitants ne communiquent parfois que le nom d’un lieu-dit ou d’un hameau.
En déplaçant le pointeur, il est possible de sélectionner une parcelle cadastrale. Voir plus loin comment gérer le lien toponyme-parcelle.
Nota : Voies sans adresse et lieux-dits renseignés dans les toponymes ne se confondent pas pas dans la Base Adresse Nationale où :
les voies sans adresse sont présentées avec un numéro virtuel 99999
et les lieux-dits figurent dans une colonne dédiée « lieu-dit-complement-nom » qui précise pour chaque adresse à quel lieu-dit elle se rattache
Dernière mise à jour