Créer un toponyme
Cette création de toponyme répond au besoin de localiser un hameau, un lieu-dit, une place par exemple. Le toponyme peut comporter des numéros. Dans la liste des toponymes (écran latéral), cliquer sur "Ajouter un toponyme" et renseigner son nom. Un pointeur s’ajoute sur le fond de carte à droite. Il doit être décalé à l’aide la souris sur une position centrale qui correspond à la position "segment" définie par défaut :
"Mes Adresses" permet de :
    préciser l’intitulé de la voie Rue, Chemin, Avenue et de produire des adresses lisibles ;
    respecter la casse minuscule/majuscule retenue par le conseil municipal ;
    respecter les accents.
Tant que les numéros ne sont pas créés, la voie ne s’affiche pas sur la carte. La position des numéros permet de localiser une voie. Le dessin de la voie est utilisé en cas de numérotation métrique et permet de calculer le numéro. Inutile de tracer une voie si le calcul du numéro métrique n’est pas utilisé. Le tracé n’est qu’un outil de calcul et l’information n’est pas transmise à la Base Adresse Nationale. Pour les numéros classiques ou si la commune utilise un odomètre, et connaît donc par avance le numéro à placer, il es
Il est tout à fait possible de choisir une autre position et d’en ajouter une complémentaire au besoin. La création de ces toponymes est importante en particulier pour les secours à qui les habitants ne communiquent parfois que le nom d’un lieu-dit ou d’un hameau.
En déplaçant le pointeur, il est possible de sélectionner une parcelle cadastrale. Voir plus loin comment gérer le lien toponyme-parcelle.
Dernière mise à jour 3mo ago
Copier le lien