Le suivi des mises à jour
Une fois la publication effectuée, il est possible de connaître l'état de synchronisation des mises à jour de la Base Adresse Locale avec la Base Adresse Nationale.
Un menu dédié perlet de connaître l'état de synchronisation et l’historique des mises à jour de la Base Adresse Locale de la commune. Ainsi il est possible de savoir quand ont été publiées des modifications, mais aussi prendre connaissance d’autres Base Adresses Locales également synchronisées avec la Base Adresse Nationale pour cette même commune et donc de prévenir des conflits potentiels. Voici les différents types de message obtenu en cliquant sur le statut de la Base Adresse Locale.

A jour

Mise à jour programmée

Il est possible de mettre à jour manuellement afin que les modifications soient prises en compte immédiatement dans la Base Adresse Nationale.

Conflit

Les situations de conflits se produisent lorsque la commune publie sa Base Adresse Locale et que la Communauté de communes ou le Département publie les adresses par délégation. Il est important de mettre en place une gouvernance pour éviter ce type de situation. La Charte de la Base Adresse Locale permet notamment de réaffirmer le rôle central de la commune.
En principe, la commune poursuit son adressage dans Mes Adresses sur la Base Adresse Locale déjà publiée et cette situation de conflit ne se produit pas. Si les adresses sont mises à jour sur un autre outil, il convient d'utiliser le formulaire de dépôt pour remplacer la Base Adresse Locale devenue obsolète.
La situation de conflit se résout soit en forçant la mise à jour pour remplacer la Base Adresse Locale actuellement publiée dans la Base Adresse Nationale par la nouvelle, soit en laissant la Base Adresse Locale actuelle publiée.

Suspendue

Une Base Adresse Locale est suspendue lorsque l’utilisateur décide de mettre en pause temporairement les mises à jour de sa base Adresse Locale dans la Base Adresse Nationale.
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Conflit
Suspendue