Certifier ses adresses
Pour faciliter la réutilisation des adresses, il est conseillé de les certifier. Il est tout à fait possible de publier une Base Adresse Locale dont l’ensemble des numéros n’ont pas encore été vérifiés : ils doivent rester non-certifiés. En revanche, les numéros qui auront été authentifiés par la commune devront être certifiés, soit qu’ils soient nouvellement crées par la commune, soit que leur correspondance avec la liste officielle qui ressort du Conseil municipal, soit avérée.

Certifier une adresse

Lors de la modification ou de la création d’un numéro, choix est donné de le certifier ou de l’enregistrer sans le certifier :
Capture d'écran de l'éditeur Mes Adresses - 3 septembre 2021

Certifier une voie

Certifier une voie revient à certifier l’ensemble des adresses d’une voie. Lors de la modification ou de la création d’une voie, il suffit de sélectionner l’ensemble des numéros (sélection groupée) et de cliquer sur « Certifier et enregistrer »
Capture d'écran de Mes Adresses - 27 septembre 2021

Certifier une Base Adresse Locale

Certifier l’ensemble des adresses d’une Base Adresse Locale peut être automatisé si la commune avait déjà vérifié ses adresses ou si elle initie sa Base Adresse Locale à partir d’un fichier déjà vérifié. Cette fonctionnalité est accessible dans les « paramètres » en haut à droit de l’écran :
Dernière mise à jour 21d ago