Généralités sur la publication
La publication d’une Base Adresse Locale permet sa transmission à la Base Adresse Nationale. Une BAL publiée est donc accessible et réutilisable par tous les opérateurs. Il est tout à fait possible de publier une BAL dès sa création et de modifier les adresses ultérieurement. La synchronisation des systèmes s’effectue de manière automatique une fois par jour, ce qui facilite la planification des modifications d’adresses par une commune. Pour des raisons de sécurité, la publication nécessite une authentification par un élu, via l’outil FranceConnect ou par code envoyé sur la boîte courriel officielle de la commune.
Toute modification d'adresse ultérieure doit s'effectuer sur une même et seule Base Adresse Locale, sans en créer de nouvelle. Deux méthodes permettent de retrouver sa Base Adresse Locale pour la modifier :
    en réactivant le lien inséré dans le courriel envoyé par Etalab à la création de la Base Adresse Locale. En cas de perte de ce lien, il suffit d'ouvrir l'éditeur Mes Adresses, le premier écran permet de demander à le recevoir à nouveau.
    en ouvrant la page d'administration de la Base Adresse Locale accessible :
      en se rendant sur https://adresse.data.gouv.fr/gerer-mes-adresses et en cliquant sur "Vous avez déjà créé une Base Adresse Locale ? Retrouvez-la ici"
      en ouvrant directement l'éditeur ou en cliquant sur la Marianne lorsque l'éditeur est ouvert.
Dernière mise à jour 3mo ago
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